CHOIX et CARACTERISTIQUES DES PLANTES : PLANT TUNER


Simplicité de l'interface

Natfx apporte une grande facilité de création de plantes par une interface bien intégrée dans Maya :

La nursery permet de choisir parmi @@@@@@@ plantes.

Une évaluation rapide par le "PlantTuner".

Le plant Tuner permet de donner à la plante un âge, une saison.(Dans cette fenêtre il est possible de visualiser l'arbre sous différents angles ou a différentes distances)

La partie "géométrique Tuning", offre la possibilité de définir la résolution de l'arbre en fonction des besoins du rendu ou de l'animation dans MAYA:

La géométrie est allégée, la taille des feuilles est agrandie.

L'arbre est ici a sa plaine resolution géométrique

Nous restons là encore en dehors de l'espace Maya. La définition de la plante se fait rapidement et pourtant avec beaucoup de précision parce que l'on visualise par déplacement et agrandissement le futur modèle dans la fenêtre du plant tuner Cette fenêtre de maya Tuner permet de donner une résolution géométrique au futur arbre MAYA et offre l'aide au décisions de la quantité de triangles à utiliser pour le bois ou encore la dimension des feuilles. Un arbre un peu lointainpeut avoir une géomoétrie legère et la taille des feuilles un peut plus emple apportera la sensation de la masse du feuillage.

Sauvegarder ses essences

Dans la zone pool on stockera ces caractéristiques de de plante parce que L'utilisateur de Maya a besoin de pouvoir préparer une véritable base de donnée d'essences ainsi que de pouvoir affiner ses choix au cours de son travail.

Les plantes ainsi définies sont sauvegardée, classées sous des projets et réutilisables .

Autoriser le mouvement et optimiser le calcul.

Il reste à choisir un essence en mouvement ou non.

Ce choix est simplement défini par ce que l'on doit produire : image fixe ou animation elle. Mais se cache derrière cela toute la puissance de Ntafx .

L'arbre de droite est créer sans possibilité d'animation : l'arbre ne possède pas de squelette. En revanche sa définition géométrique est precisée dans maya tuner.

L'arbre de droit semble peut défini. Il est pourtant animable car il possède un squelette. Sa définition géométrique est redéfinissable et animable. Dans ce cas le calcul de la geometrie ne se fera qu`au moment du rendu. Ce qui apporte une réelle économie de temps en terme de manipulation de géométrie lourde.